mercredi, décembre 20, 2006
De Misiones a Tucuman
Je suis donc allé cote Brésilien avant hier pour revoir ces chutes. C'est vraiment sympa et pas du tout redondant pcq l'on a un panorama bien plus larges du paysage du fait que l'on ce trouve de l'autre cote de la rivière. c'est très impressionnant, cela donne plus une perspective générale alors que le cote Argentin permet vraiment de s'en approche. C'était d'autant plus sympa que j'étais la bas avec un petit groupe de personnes bien cool. l'après midi je me suis balade dans le village de Puerto Iguazu et j'ai déjeuner comme un roi pour trois sous tout en voyant les 2 buts de fou marques par Chelsea à Everton. Sinon la ville n'offre pas grand chose mise a part un point de vue on l'on voit simultanément depuis l'argentine le Brésil et le Paraguay. En rentrant j'ai fait un détour par la Casa Ecologica de las Botellas; projet très intéressant monte par un monsieur sans bps de ressources dont le but est de prouver que l'on peut réutiliser de manière utile tout les déchets que l'on jette dans la nature. Après enfin un peu de relax, on a passe la soirée autour et dans la piscine de l'hotel avec les personnes que j'ai rencontre pendant ces 3 jours à Iguazu. Puis je me suis réveille après 3 heures de sommeil pour prendre un bus direction San Ignacion pour voir les ruines Jesuites. J'arrive la bas après 5 heures de bus super chiant et une chaleur et humidité pas possible, il commence a pleuvoir un truc de fou, j'ai mes 20 kg sur le dos, rien d'intéressant dans la ville et un temps limite donc j'ai pris 3 photos au travers de la grille et je suis reparti pour Posadas, au sud de la région et la, j'ai pris un bus pour Tucuman (17h) dans le nord ouest de l'Argentine. Dans le bus premier couac du voyage... alors que je dormais tranquillement, a 5h du mat, BOOUM, comme un explosion juste a cote de moi, après qq secondes je réalise que c'est la vitre juste a cote de ma tète qui q pété, j'ai du verre partout, mais par chance je n'ai qu'une ouverture légère... bref, le bus c'est arrêté dans un pseudo hôpital, ils m'ont désinfecté et tout va bien, plus de peur que de mal mais ça fait bizarre, j'avoue. Finalement je suis bien arrive a Tucuman, ville historique dans laquelle s'est signe le traite d'indépendance. Il y a plein d'églises aussi, comme partout ici. Mais bon c'est intéressant dans le sens ou ce n'est pas du tout touristique, ou que pour les Argentins et ça permet donc de voir la vrai vie d'une ville moyenne. Ce soir je pars pour Salta ou je vais passer qq jours et finalement je ne pense pas aller en Bolivie, trop tendu niveau temps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hi friend!. I suggest you to travel Salta through Valles Calchaquíes. Ask at Tucuman's bus station to go Tafi del Valle, Amaicha, Quilmes Ruins (the most important archaelogical ruins of Argentina) and then Cafayate. From Cafayate you can travel to Salta directly.
You should ask for Aconquija buses.
Enregistrer un commentaire