samedi, décembre 16, 2006
Uruguay
Lundi 11 décembre j'ai donc pris le bateau en direction de Montevideo. 3 heures de traversée dans un bateau ultramoderne qui m ont mené d'une ville a l'autre. Sur place j'ai beaucoup marche pour avoir un feeling de la ville. Comme on peut s'y attendre ça na rien a voir avec Buenos Aires. Déjà c'est beaucoup plus petit (1 million d'habitants) et aussi bien plus dépaysant dans le sens ou c'est déjà bien moins développé, on ne trouve pas tous ces bars et restos chics, les quartiers branches et le style de vie a l'européenne. Le centre ville est divise en trois partie distinctes. La première est proche du port ou je suis arrive et c'est une petit centre historique faire de rue et bâtiments vieillots pleins de charme. Passe la Plaza de Independencia, coeur de la ville ou je logeais, on trouve ce qui est le centre plutôt économique et local avec de nombreux commerce autour de l'avenue principale, 18 de Julio. Cette partie n'est pas particulièrement belle mais c'est la ou on s'imprégner du style de Montevideo et ou on trouve le majeure partie de l'activité et de la vie locale. J'ai donc passe plusieurs heures a déambuler dans toutes ces rues avant de déjeuner vers 18h sans même men rendre compte. Je suis ensuite retourne a une auberge sympa que j'avais spoté sur le chemin et je me suis change vite fait pour aller a la plage piquer une tête avec les derniers rayons de soleil. L'eau n'est pas très belle du faire que c en grande partie des résidus du Rio de la Plata mais le plaisir de ce rafraîchir en valait le coup. Je suis ensuite rentre a l'hôtel, j'ai mis une heure pcq j'avais les pieds en feu savoir marche en claquette toute la journée, mais ct bien sympa. Arrive la bas j'ai partage une bouteille de rose Uruguayen avec le peu de personnes qu'il y avait. Puis vers 3 h du mat après un burger de rue pour dîner je suis aller me coucher. Le lendemain j'ai encore marche un peu dans la rue, dans un quartier plus éloigné du centre ville ce qui donne aussi un autre aperçut, et j'ai vu le Estadio del Centenario ou je crois que l'Uruguay a gagne la coupe du monde en 1930. Après j'ai pris un bus direction Colonia (2h30) et j'ai marche dans cette ville très mignonne, pleine d'histoire et de restes coloniaux Portuguais pendant l'aprem. La aussi je me suis baigne, dans le port cette fois dans une eau encore pire car c'est plus vers le delta de la rivière mais bon, avec la chaleur ça fait du bien. Puis après avoir faire le tour et en attendant le bateau j'ai chiller a la terrasse d'un café avec une Pilsen en lisant le journal local. Pour l'anecdote jetais assis dans le bateau a cote de la voisine de Laura, paye ta coïncidence… Sinon en arrivant j'ai marché jusqu'à l'appart pour profite encore un peu de BA de nuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire