dimanche, décembre 24, 2006

Cafayate & Cachi

Je suis donc arrive a Salta le 20 au soir. Après une visite de la ville j'ai rencontré le lendemain soir à un BBQ 2 français, Pierre et Antoine, avec qui je suis parti pendant 2 jours faire un tour dans la région. On a loué une voiture, c'est pas moi qui ai conduit je vous rassure, et on est descendu en direction de Cafayate. Le premier fait marquant est le saut à l'élastique, 40 mètres dans l'eau, j'ai trouve ça super sympa comme sensation même si le jeté n'a pas été facile... Ensuite on a vu sur la route des paysages montagneux absolument magnifique. On a d'ailleurs fait une petite escalade pour contempler la vue d'en haut, ça valait le coup. J'ai aussi vu mon premier lama, même si il n'avait pas grand chose de sauvage. Puis on est arrive à Cafayate, on a goûte le vin local et visité une bodega. On a trouvé a ce loger chez une famille super acceuillante et la fille nous a amené promener dans les montagne ou l'on s'est baigne dans des cascades. Le lendemain on est rentre sur Salta en passant par Cachi. On a donc pris la route 40, la plus longue du monde 5000 km du nord argentin a Ushuaia. Une fois de plus les paysages étaient sublimes et très varies entre les champs de cactus, les montagnes de roche de toutes les couleurs, les différents types de nature etc. tout les 100 mètres il aurait fallu s'arrêter pour prendre un photo, ce qu'on faisait une fois sur 2. Enfin bref, j'ai vu des paysages sublimes une fois de plus, que je ne suis pas prêt d'oublier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Tom,

La Creuse a rejoint la Corrèze profonde pour les festivités de Noel,très belles photos mais le saut à l'élastique bonjour pour les frayeurs !!
Bonnes Fétes de Noel
Attention à la conduite de ton véhicule, non je rigole ....
bisous,de tte la famille Petit

Anonyme a dit…

Coucou thomas, je voulais te souhaiter un joyeux noël. je suis contente de voir que tout se passe bien et que tu profites de ts ces bons moments! Gros bisous!