vendredi, juillet 13, 2007
Depuis mon départ de Pékin j'ai pas mal bouge. Le premier jour j'ai pris un train de nuit en sièges durs direction Datong - je n'ai pas ferme l'oeil de la nuit, c'est absolument inconfortable, il y a des gens qui dorment par terre, du bruit en permanence, le wagon enfumé et j'en passe. Le lendemain j'ai passe la journée a Datong ou j'ai visite des caves avec des statues bouddhistes datant de plus de 1500 ans, impressionnant. Ensuite je suis descendu dans une mine de charbon encore en activité, la visite était aussi intéressante que la découverte de cette ville minière bien représentative de l'époque ou le communisme était encore un réalité avec de la propagande a tous les coins de rues. Le soir même j'ai repris un train de nuit, en couchette cette fois, beaucoup plus confortable, vers Pingyao, une petite ville bourrée d'histoire, très sympa, j'y ai passe 2 jours et une nuit: location de vélo, visite des nombreux sites, bonne petite soirée ensuite et hier un peu de repos qui m'a fait du bien. Puis hier soir, encore un train de nuit vers Xi'an ou je n'ai fait que passer avant de me rendre a Luoyang ou je suis ce soir. Luyang est une ville de 6/7 millions d'habitant comme Datong mais contrairement a cette dernière beaucoup plus agréable. Dans les prochains jours je pense aller au temple de Shaoline, La Mecque du Kung Fu, puis Kaifen, toujours dans la région du Henan avant de retourner vers Xi'an d'ici 3 jour pour rendre visite aux soldats de Taracotta. Donc le programme est bien charger, je m'habitue a être regarde de haut en bas par tout le monde que je croise; j'alterne aussi villes touristique ou je rencontre pas mal "d'occidentaux" et villes non touristiques ou je ne vois pas un seul blanc. Dans tous les cas c'est super enrichissant et je profite a fond.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire