mercredi, juillet 04, 2007

Pekin

Me voila donc a pékin depuis maintenant 5 jours et le programme a pour l'instant été bien rempli. En premier j'ai bien sur fait les grands classiques de la ville a savoir la cite interdite,le temple du ciel, la grande muraille de Chine et le palais d'été. C'est donc la base pour s'insérer dans cette culture et voir comment vivaient les dynasties qui ont précédés la Chine de Ching Kai Chek et la Chine communiste et a vrai dire ils avaient la belle vie les empereurs vu les sites majestueux que propose la ville. Sinon la grande muraille se passe de commentaire, c'est simplement amazing, gigantesque et fabuleux, j'ai fait une marche de 10km dessus avec des dénivelés assez impressionnants. J'ai aussi loue un vélo hier pour faire comme les locaux, c'était cool. La ville de Pékin est aussi très impressionnante, entre la modernité qui est très présente, les travaux qui ont lieux jour et nuit pour être prêt pour la date fatidique du début des JO et qq rues plus loin les Hutong qui nous replongent dans le Pékin d'il y a 50 ou 100 ans, c;est très intéressants. A part ça il y a une couche de pollution impressionnante, la ville est immense, officiellement 15 millions mais la réalité se situe plus vers les 25/30 millions. Autre anecdote: impossible d'accéder aux blogs, je peu donc écrire et encore c'est pas évident mais je ne peux pas lire ou voir mes pages se qui expliquera peut être qq cafouillages et l'absence de légende sous les photos. En tous cas les premières ça devrait être la cite interdite, puis la grande muraille, suivi des Hutong, et le palais d'été. Si tout va bien je vais a Chengde demain, retour sur pékin vendredi soir et ensuite je pars pour mon périple, d'ailleurs je vais peut être remplacer le Tibet par la Mongolie pour des raisons logistique... a voir.

Aucun commentaire: