mardi, septembre 18, 2007

Alors la dernière fois, les photos sans commentaires c'est le nord de la Thailande ou l'on a fait un trek dans le nord de Chang Mai, dans la jungle. Depuis j'ai fais un aller - retour express a Bangkok pour récupérer mon passeport avec mon visa pour l'inde et l'on est parti le lendemain pour le Laos. Un fois la frontière traversée on a pris un bateau, dangereux apparement, sur le Mekong, c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas tomber pcq sinon c'est au fond qu'on finit; mais bon ça nous a fait gagner du temps et on s'en est bien sorti. Ensuite arrivée a Luang Prabang, petite ville mais 2eme du pays, très touristique mais heureusement c'est la saison basse donc bien tranquille on s'est repose 2 jours avant de repartir a la découverte de villes et villages non touristiques dans le nord est du pays. Et nous sommes aujourd'hui a Phonsavan. Pour la note le Laos a été bombarde plus que le japon et Allemagne réunis pd la 2m guère mondiale par ces fous d'américains qui cherchaient des viets... donc il y a toujours des grenades et autres missiles qui font autour de 50 mort et bien plus de blesses par an. Les villages que l'on a traversées sont extrêmement pauvres et perdus dans les montagnes, (et encore il y a encore plus perdu plus au nord) mais les gens ont l'air heureux, ils sont relax et souriants, acceuillants, gentils malgré toutes les misères que les blancs leur ont fait, français inclus. Enfin, toujours de belles leçons de vie difficiles a synthétiser en qq lignes. Mais c'est un super pays qui ne demande qu'a s'ouvrir au touristes pour se développer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tom,
je viens de rentrer de ma journée de prévention ,expo ,animation jeunes ,confé sur .....le tabac pour mon coeur ,j'arrête maintenant, pas mal en France,je vois que tu es parti à la rencontre des lamas ,attention la retraite c'est 3ans ,3mois, 3 jours mais il y a des choses à apprendre de ces moines ! nous en parlerons à ton retour ,j'ai eu la chance de rencontrer un moine boudhiste,ancien scientifique , quel regard sur la vie : impressionnant.Heureusement que j'ai mon assoc car autour rien de bien passionnant;quant à toi ,les paysages que tu découvres sont magnifiques et je suis heureuse de te sentir heureux!je t'embrasse ISA

Anonyme a dit…

Toujours heureux semble-t-il 'Seul le look a changé. profites-en encore ces deux mois car la France se profile .Les paysages sont toujours aussi beaux. Bisous.Papy et Mammie.