Dans moins d'un mois maintenant, si tout va bien, commencera mon année de voyages et de découvertes. Avant cela, reste encore pas mal de détails à régler surtout que je m’y suis pris relativement tard pour organiser un tel projet. Ce sera donc une préparation courte, mais intense. Reste encore à acheter l'appareil photos, organiser les fonds, chercher (voir trouver) du boulot en Australie, souscrire une assurance, faire les vaccins etc.
Le but de ce voyage est de découvrir des nouveaux pays , de s'insérer dans de nouvelles cultures, rencontrer des gens de diverses origines et vivre des expériences uniques avec pour principal compagnon mon sac a dos. L'idée est donc de laisser place aux imprévues, aux rencontres éphémères et adapter le programme en fonction des opportunités de chaque endroit. En gros je veux en prendre plein la tête, non seulement être dépaysé mais aussi être surpris, bouger au gré de rencontres et vivre des expériences uniques qui me donneront une vision encore plus globale et riche de la réalité de notre monde et qui resteront gravées a jamais dans ma mémoire. Je cherche aussi à relativiser les problèmes du quotidien que l'on se crée en vivant dans notre monde occidental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire