dimanche, décembre 17, 2006

Iguazu

Après être repasse deux jours a BA, je suis parti en direction des Cataratas de Iguazu, 18h de bus, mais ça ce fait assez bien dans les bus ultra équipes dont dispose l'Argentine. Arrivé ici je me suis trouvé un petit hostel bien sympa avec piscine, plein de jeune et la belle vie quoi, ce n'est toujours pas l'Amérique du sud profonde mais ça fait quand même plaisir. Surtout que en tant que ville Puerto Iguazu n'a pas grand chose à offrir. Donc la quantité de détails a donner sur ces chutes ce résume au fait que c'est absolument impressionnant et magnifique, les photos en attestent. Sinon il fait une chaleur de folie, 40 degrés a l'ombre dans un environnement humide typique subtropicale, étouffant mais la beauté du paysage en vaut la peine. sinon il y a plein de monde avec qui relaxer après la visite, ce soir on a eu droit a un assado (bbq) et Tango pour le dîner, suivi de 2 heures de piscine pour ce rafraîchir et discuter voyages en passant la soiree. L'autre fait marquent est que ça ce trouve juste a l'intersection de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay. Demain je vais voir les chutes du coté brésilien et je dormirais peut être a Assuncion après demain sur le chemin de Salta et Jujuy au nord ouest de l'Argentine. On trouve aussi dans cette région de Missiones les missions Jésuites où je vais essayer de passer un peu de temps. Peut être vais je trouver le foi ?? Ensuite j'étudie la faisabilité de faire un passage par la Bolivie qui est aussi apparemment un must... Enfin bref, plein d'idées, moins de temps mais c bien.

Aucun commentaire: