mardi, mars 06, 2007

Sydney News

Chers amis, Chère Famille, Chers visiteurs, Voici maintenant près de deux semaines que je n’ai pu mettre à jour ce blog. Je profite donc d’un moment de calme pour vous donner des nouvelles fraiches. Comme prévu, je suis parti de Christchurch le 22 février direction Sydney via Wellington et Auckland. Depuis je découvre cette ville sans perdre de temps : l’Opera, la city, the rocks, le quartier Chinois, Bondi Beach, Circular Quay, etc.. Depuis mon arrivée je loge dans un hostel ; je cherche une collocation pour être quand même dans une ambiance un peu plus posée, mais c’est moins facile que prévu en partie dut à la rentrée universitaire. J’ai commencé à travailler à la mission économique de Sydney lundi dernier, ce qui va me permettre de changer un peu de rythme pour un certain temps, mais aussi d’apprendre des choses intéressantes, et ca s’annonce bien. J’ai également repris les cours de Chinois, histoire de pouvoir communiquer au moins un peu lors de mon passage près de la grande muraille et je donne des cours d’espagnol pour arrondir un peu le salaire de stagiaire qui ne va pas chercher très loin. A part ca je fais quand même la fête, je vous rassure. Que ce soit sur le toit de l’hostels avec les autres backpackers, dans la ville avec les autres stagiaires, dans la rue pour la parade de Mardi Gras qui fut très gaie (et très gay) ; et même chez le chef de la mission éco pour la venue de notre ministre du commerce extérieur Mme Lagarde… bref il y a toujours une bonne raison pour boire une bière, voir une coupe de champagne. Voila donc ma petite vie depuis Sydney. Tout s’annonce très bien, surtout si le beau temps se décide a revenir et si je trouve un bon appart bientôt. NB : Le fait que je passe plusieurs mois dans le même endroit ne signifie pas que je vais délaisser ce blog pour autant. Au contraire, j’essaierai de vous faire découvrir les différents quartiers de Sydney au fur et a mesure, ainsi que d’autres partie d’Australie quand je ferais des balades éventuelles. Pour ce que ca intéresse je donnerai aussi des nouvelles et je vous raconterais un peu ma vie… Donc continuer de me visiter occasionnellement. Les premières photos devraient arriver d’ici qq jours. En vous saluant bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin IL travaille ! mais je vois que c'est quand même très cool ....
bientôt si tu continues,tu vas pouvoir venir ds mon asso, attention à ton coeur et à tes artères ...
ici R.A.S si le grand beau tps et festival de tracteurs de pelouse,
je t'embrasse ISA

Anonyme a dit…

bonjour tom_merci pour les belles vues de sydney°continuons la visite sur internet bon courage pour le travail bon emmenagement a bientotgros bisous papy

Anonyme a dit…

Well written article.