mardi, juillet 24, 2007

Chendu & Sichuan

Arrivé de Xian a Chengdu. Le premier jour est réservé a la recherche du visa pour aller au Tibet, chose qui se révèle moins laborieuse que tout le monde se plaît a le dire. Il faut tout de même attendre 4 jours. Pendant se temps j'ai donc visite le Sichuan, belle région. Il y a les Panda géants, le mont Emei Shan qui se veut sacré pour les Bouddhistes mais qui est une attraction touristique plus que tout, et le grand Bouddha de Leshan, qui est aussi impressionnant mais encore une fois, plein de touriste, des prix d'entrée élevés et c'est tout le site qui perd son charme. Voila, je suis donc parti de Chine pour rejoindre le Tibet dessus de toute cette planification, dessus de toutes ces stratégies gouvernementale qui deviennent de plus en plus évidentes au fil du temps et dessus par le manque de caractère des ville. Mais bon, c'est tout de même un pays plein de contrastes et extrêmement intéressant a visiter. Retour autour du 10 Août pour boucler la boucle en passant notamment par le Yunan (frontière du Myanmar), région apparemment très belle.

Aucun commentaire: