dimanche, août 12, 2007
Post Tibet
Pour finir sur le Tibet, c'est une région très particulière et je suis content de l'avoir découvert avant que ce soit encore pire. On a eu du mal a sortir de Lhasa, tous les parcours étant traces et les prix assez découragent mais on a tout de même vu des choses magnifiques, notamment le centre ville de Lhasa, les villages environnant et surtout les montagnes. De nombreuses balades sur les sommets entourant Lhasa avec pour seule compagnie de nombreux yaks et la beauté des paysages.
Après Lhasa je suis retourne en Chine mainland avec un premier arrêt a Zhongdian, au nord de la province du Yunan, la il y a encore pas mal d'influences Tibétaines et qq montagnes même si la végétation est différente du Tibet, donc pareil, balades dans la vielle ville, montagne, etc. Le lendemain direction Tiger Leaping Gorge, un mini trek de 2 jours dans un coin de montagnes abruptes le long de la Yantse River. Ensuite Lijiang, ou il y a un Disneyland pseudo réplique de la ville ancienne, en fait blinde de magasins pour touristes, restos, hôtels... bref rien d'authentique et plein de touristes Chinois. Puis Dali, ville assez touristique mais plus relax, je suis sorti les 2 soir, rencontre des gens cool fait du cheval avec un Chinois jusqu'au lac etc. Et hier je suis parti pour la région du Xixuanbanna. Après 17h de bus couchette sur des petites route me voila arrive ce matin a Jihong, proche de la frontière de Myanmar et du Laos. Et malgré la mousson je pense rester qq jours dans le coin a la recherche d'un peu d'authenticité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire