mercredi, octobre 31, 2007
Inde Nepal
Tout d’abord désole de la fréquence décroissante des messages publiés mais bon, les circonstance font que c’est pas évident. Entre la rareté des cybers cafés en Inde et la vitesse de l’Internet au Népal, c’est une mission. De plus mes cartes mémoires sont infectées par un virus donc je n’arrive pas a les lire; Voilà pour les excuses a 2 sous.
Pour ce qui est du voyage, tout continue a comme avant; plein d’aventures, de découvertes etc. masi bon, en Inde avec ce que cela implique…
J’ai retrouve Fernando et Seb a Delhi le 17 octobre au matin après avoir passe qq heures allongé sur le sol de l’aéroport. 2 jours a Delhi puis avec un chauffeur on a fait Jaipur, Agra, et Rantanbore National Park. Les principales highlights étant las palais des Maharajas a Jaipur, la chance de voir un tigre dans la savane, et bien sur le Taj. Après le Machu Pichu et Angkor je doutais que le Taj soit au même niveau mais il faut se rendre a l’évidence c’est absolument fabuleux. Sinon l’Inde c’est la folie furieuse, c’est vraiment unique et inexplicable en qq phrase; tous les sens sont mis a l’épreuve, c’est crevant rien que de marcher dans la rue pendant une journée, c’est absolument dégueulasse et il faut le dire : les gens vivent dans la merde; de plus il y a l’intensité de l’Hindouisme omniprésent. C’est unique et tout y est vraiment intense. Mais bon c’est fascinant, surtout quand on y repense après… Après avoir lâché le chauffeur a Agra on a pris le train de nuit pour Varanasi; et bon, tout ce que j’ai dit sur l’Inde c’est encore plus prononcé a Varanasi, la ville sacrée, ou les corps brûlement sur bûcher a ciel ouvert au bord du Gange..
Tout cela nécessite un temps d’adaptation pour bien réaliser l’environnement dans lequel on évolue; en plus avec un chauffeur c’est pas drôle. Je considère donc que la parti Inde Népal du voyage a commencé le jour ou on a lâche le chauffeur et ou on est allé au Taj.
C’est donc avec un léger soulagement que l’on a pris la route du Népal le 27; mais pour atteindre Katmandu il nous attendait encre 12h de bus 2 jours de suite. Le premier jour jusqu'à la frontière dans un bus pas trop confort mais avec des gens assez cool. Le fait marquant est le passage de la frontière, sur 500m tout change, c’est vraiment radical et tout de suite tout le monde s’est senti beaucoup mieux, nous comme les autres voyageurs. Tout devient plus relax, on a donc fête ça avec qq bières a la guest House, chose impossible en Inde. Lendemain départ 6h30 et de nouveau 12h de bus mais le paysage rend tout de suite le voyage bien plus supportable. Les endroits traversés entre la frontière et KTM étaient absolument magnifiques : vallées, rivières, montagnes, etc. les contrefort de l’Himalaya quoi. Il nous a donc pas fallu longtemps pour décider que l’on passerait un max de temps au Népal. Ca fait donc 2 jours que nous sommes à KTM, on a eu plein d’infos, on s’est équipé et demain on part 12 / 14 jours dans le Lantang. Puis on ira à Pokara, faire un peu de rafting et du VTT pour apercevoir l’Everest depuis Nagarkot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire