vendredi, décembre 07, 2007
The End (for now)
YoYo,
Pour commencer désolé de l’absence de ces derniers temps mais avec l’arrivée de la fin du voyage j’avoue que je me suis de plus en plus éloigné des ordis. Enfin, je suis maintenant rentré et il est donc impossible de ne pas avoir affaire à la technologie très longtemps. Je tiens donc quand même à raconter la fin du voyage.
Pour reprendre à la suite du dernier message on est parti en montagne ; dans le Lantang au Népal mais les 12 jours initiales se sont transformés en 7 jours de marche, ce qui nous a quand même mené de 1800 m d’altitude (après 10h de bus sur le toit pour 180km depuis Katmandu) à 5000m le quatrième jour ; le manque de respiration m’a empêché d’aller plus haut mais j’étais parti pour faire un pic à 5500m ; un peu trop. Mais bon c’était quand même une superbe expérience entouré de sommets magnifique jusqu'à 8000m, le toit du monde quoi. Ensuite retour sur Katmandu où on a passé qq jours tranquille. On a fêté Diwali (le Nouvel an Hindou) avec les gens de la Guest House ; on a fait 2 jours de rafting sur une rivière assez musclée et froide ; et on a mangé un peu plus varié qu’en montagne. De Katmandu destination Pokhara, ville dans la région des Annapurna, magnifique. Là on a fait du vélo, du parapente et autres mais juste le fait de lever la tête est fabuleux car l’horizon est garni de montagnes d’un cote et d’un lac de l’autre… Apres Pokhara on a fait un passage à Lumbini, lieux de naissance de Buddha où différents temples représentatifs de pays divers ont été construits en commémoration ; l’intérêt est assez limité… De là on a commencé un marathon de transport jusqu’à Goa. Première journée transit Népal Inde jusqu’à Gorakhpur où on a pris le train pour Delhi (17h) ; passé la nuit suivante et la matinée la bas puis 40h de train soit 2200km jusqu’à Goa avec le train rempli à mourir des gens qui dorment par terre etc. Mais ca valait le coup pcq Goa c vraiment relax, les gens sont cool, la plage et belle et c’est vraiment relax la bas. Voila donc comment c’est passer la dernière semaine, a chiller au bord de la plage, ya pire avant le retour. Ha oui et un jour à Bombay aussi, qui m’a d’ailleurs laissé une assez bonne impression. Et me voila donc de retour parmi les gens speedés qui ont tous une oreille en forme de téléphone ; monde de fou.
En tous cas c’était une année fabuleuse ; j’ai appris plus qu’en 15 ans de cours ou en 100 livres ; j’ai vécu des expériences unique ; rencontré des gens incroyables. Bon sans faire une auto-pseudo-psychanalyse post voyage je peux affirmer que c’est une année qui comptera énormément pour moi : dans ma manière de voir la vie, le monde et les autres.
Voila, merci de m’avoir suivi malgré l’irrégularité des news. Je publierai dès que possible les photos des 2 derniers moi (je n’arrive tjrs pas a virer les virus de mes cartes). Et sinon je m’engage à mettre qq photos et un peu de texte quand j’irais a l’étranger. Et rendez-vous dans 3 /4 ans pour la deuxième version du tour du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire