lundi, novembre 27, 2006
J-7
Ca y est! Tous les détails du billet d'avion sont réglés, le paiement est pour demain. Je connais désormais les détails de mon voyage. Départ de Paris mardi 5 décembre à 7h50 direction Buenos Aires via Madrid, prés de 17 heures de voyage en tout, pas de problèmes… Ensuite j’ai un vol le 15 janvier de BA à Santiago de Chile, mais apriori je ne le prendrais pas. Non, je n’ai pas déjà décidé de rester la bas mais je pense rejoindre Santiago autrement. L’idée est de passer les quelques premiers jours à Buenos Aires, puis aller dans le nord pour une vingtaine de jours. Ensuite redescendre vers Mar del Plata (le St Trop Argentin) pour le nouvel an. Puis la Patagonie (Terre de Feu, Ushaia & co.) en descendant par l’Argentine et en remontant le Chili par les Andes. Voila pourquoi j’irais directement à Santiago sans repasser par BA. Le 27 janvier je pars pour le Pérou où j’espère découvrir la capital Lima évidement mais surtout Cusco et le Machu Pichu à pied dans le cadre d’un trek de plusieurs jours. Puis je repars de Lima pour LA – changement radical je sais mais pas trop eu le choix – pour 2 jours une nuit, on verra bien où le vent nous porte… Je m’envole donc autour du 8 février pour Auckland en Nouvelle Zélande où je passerai deux semaines, principalement dans l’ile du nord mais qui sais, un détour dans l’ile du sud sera peut être à envisager… Apres viennent les six mois d’Australie, Sydney plus précisément où j’espère trouver un boulot et pouvoir me poser un peu histoire de faire le point, découvrir cette ville de l’intérieur et repartir fin aout vers de nouvelles aventures. Cela nous amène donc en Chine pour un gros mois, Pékin, ses alentours, la muraille etc. Suivi de Hong Kong (toujours la Chine je sais) pour 7 jours, avec surement un petit détour par Macau. Puis je m’envole vers Bangkok où j’ai un mois ; là il y a plusieurs options : le sud et la plage ou le nord avec Laos et Vietnam, je prendrais surement cette dernière, dans quel cas je remontrai probablement sur HK en bus ou train car une fois au Vietnam cela revient au même de rentrer sur Bangkok où continuer direction HK. Et âpres, last but not least, l’Inde. Atterrissage à Delhi et je repars plus de 30 jours plus tard de Bombay, pas encore eu le temps de me pencher sur cette immense destination… Et puis voila, retour Paris via London le 4 décembre 2007 date autour de laquelle j’espère vous retrouver pour faire la fête !
PS : je suis évidement preneur de tous renseignements sur ces destinations : tomapetit@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire