samedi, avril 21, 2007

News

Depuis le dernier post tout continue a rouler. je poursuis mon bout de chemin immobile a Sydney. Je suis désormais totalement chez moi ici. Le boulot ça va, la colloc continue a très bien se passer. Le WE je profite a fond de la plage et des vagues, c'est vraiment agréable. Je commence aussi a bien cerner Sydney et les différents quartiers. Je dois dire que la qualité de vie ici est vraiment très bonne. En plus, au boulot comme dans la vie l'état d'esprit qui prédomine est être 'laid back' et ils le sont, vraiment relax dans tout ce qu'ils font. En plein centre ville ou j'habite il y a une très grosse communauté asiatique et, fidèles a leur réputation, eux travaillent beaucoup, surtout dans tout ce qui est restauration/hospitality. Mais les Australiens s'en moquent pas mal car eux ne veulent pas de ces boulots dit 'pénibles' (pas de WE et pas de 9 to 5) donc tout le monde y gagne, voila le résultat de l'immigration choisie quand ça marche, ce qui est en partie le cas grasse aux 4,5% de chômage. A part ça, moi aussi je suis laid back, après le boulot je fais du sport, je vais au ciné, je vais boire des bières avec mes pote, je fais des bbq, du sport, etc. tranquille quoi, surtout que comme il fait nuit 18h ça limite un peu les possibilités. Pour le WE de pacques je suis parti 4 jours avec des potes a Port Stephens, c'est une sorte de petite péninsule a 200km au nord de Sydney. On a traverse la Hunter Valley, on est allé a la plage, on a fait des balades avec de superbes paysages, on a encore fait des bbq et bu des bière. Bref toujours laid back, encore plus pour le coup. Et j'ai vu mes premier kangourous aussi, et des koala mais ces dernier dans une sorte de parc animalier donc c'est moins drôle. Dernière chose d'intérêt, mes chers parents arrivent jeudi pour 15 jours ce qui me fait bien plaisir. On devrait descendre en voiture sur Melbourne et je vais prendre une semaine de vacances pour me remettre de ce rythme effréné... Voila tout. Je vous souhaite de bien effectuer votre devoir civique et Sydney vous salut bien fort. Et comme aujourd'hui c'est samedi, direction Playa. ps: les photos de tout ça bientôt (problèmes logistiques)

Aucun commentaire: