dimanche, mai 06, 2007
Balade Parents - Melbourne et Cote Sud Est
J’ai donc eu la chance de recevoir mes parents pendant 15 jours en Australie. La première semaine nous sommes restés à Sydney car je travaillais. Eux en ont profité pour se re familiariser avec cette ville qu’ils avaient déjà eu l’occasion de visiter lors de la coupe du monde de rugby il y a 4 ans. Ils sont aussi allés aux Blue Mountains, à Manly etc. Le soir nous nous retrouvions tranquillement pour diner et se balader un peu. On est même allé voir l’aquarium de Sydney.
Puis le vendredi soir on est parti en vadrouille, ce qui a commencé par un passage à Melbourne, chez leurs amis les Botta.
En plus de se balader un peu dans la ville on est allé voir un match de footy (sport traditionnel Australien entre le foot et le rugby.
On a aussi fait une balade de nuit, Melbourne parait être une ville agréable à vivre, comme Sydney d’ailleurs, même comme toute l’Australie. L’avantage de Sydney étant la proximité de la plage bien sur… Dimanche nous nous sommes baladé dans la région viticole de la Yarra Valley (pas de photos mais c’était cool quand même).
Puis Lundi nous avons loué une voiture et sommes parti en direction de la Great Ocean Road
Dont voici un aperçu
Puis un deuxième aperçu, photo concept, on voit d’ailleurs qu’elle n’est pas tranquille (elle) ; et pas chaude en plus je confirme…
Voila pour la photo souvenir même si on voit rien de ce qu’il y a derrière.
Les 12 apôtres, étape phare de la Great Ocean Road même si à mon avis tout vaut le coup, c’est vrai que ce point de vue est particulièrement impressionnant.
On a aussi longe des kilomètres de plages vierge comme on ne pourrait plus se l’imaginer en Europe.
On a eu la chance de voir des koala… pas stressés les gars je vous le dit.
Pris un bateau pour traverser le haut de la baie de Melbourne pour aller vers l’extrême sud est du pays
Traversé des paysages magnifiques même un peu éloignés de la mer.
Discutés avec des pélicans qui prenaient l’apéro
Regardé un film avec des kangourous
Et encore vu des paysages superbes
Et pour la dernière étape on est passé a Cambera voir a quoi ressemblait la capitale. On s’y est baladé en vélo, vu le parlement et passé un quart d’heure dans le centre, ce qui est suffisant pour dire que c’est une ville assez bizarre, pas très intéressante et particulièrement morte. Et oui en dessous aussi c’est Cambera, pas vraiment Paris… (300.000 habitants). Mais c’était quand même bien d’y faire étape.
Bref on a passé une superbe semaine, personnellement ca m’a permis de manger des bons petits plats, de boire du vin de qualité supérieure, de voire de nombreux symboles de l’Australie et de me balader un peu dans ce pays que je vais quitter dans 6 semaines et dans lequel mes visites auront finalement été un peu limité. ; et bien sur, le plus important de voir mes parent vers ce qui est presque la moitié de cette super année, de profiter un peu d’eux et de partager mon quotidien Australien. En gros je suis reparti au boulot plein de motivation (pas que pour le boulot) et plein d’envie de continuer à profiter et découvrir tout ce qui reste à venir.